Ooredo / Nedjma / Zhoo

Le service WebSMS offert par l’opérateur privé est assez simple et facile à utiliser. Il nécessite premièrement une inscription sur une page dédié dans son site officiel Ooredoo.dz. Cette étape s’effectue en remplissant un formulaire avec les informations personnelles de l’utilisateur concerné comme le numéro de son téléphone portable, son nom et prénom, l’adresse résidentielle ainsi que son e-mail. Dans l’étape de vérification, le site oblige l’internaute à proposer une question choisie dans le champ dédié et insérer sa réponse juste en dessous (utilisé en cas ou il y aura des problèmes de connexion au compte).

La dernière démarche s’exécute en tapant un code de confirmation afin de valider l’inscription.

Vous recevez directement après la fin de cette opération un code d’activation sur votre mobile, vous devez l’entrer dans son espace pour activer votre compte.

En définitive, vous allez recevoir aussi un mot de passe pour accéder a votre espace en toute sécurité.

Ooredoo vous permet aussi d’envoyer votre SMS ou même MMS gratuitement via Zhoo.dz ou chater avec vos proches.

Connexion

Pour commencer à envoyer des texto gratuits à vos contacts Ooredoo (ex Nedjma), vous devez être connecté à votre espace sur le site, entrez votre numéro dans la case utilisateur et votre clef d’accès.

Après la connexion au compte, vous mettez votre curseur sur la catégorie Mes services et choisissez la case Websms.

Ensuite, il faut entrer des caractères affichés dans l’image intégré sur la fiche dans son espace dédié et cocher la case qui prouve que vous avez accepté les conditions d’utilisation imposées par l’administration du site.

Vous pouvez maintenant envoyer votre premier message en intégrant le numéro de votre destinataire, le message texte que vous voulez envoyer (qui ne doit pas dépasser 125 caractères).